Visite privée #1 - Projet deux maisons pour n'en faire qu'une

Ah il était temps! J'avais tellement hâte de vous présenter cette réalisation.


Deux maisons pour n'en faire qu'une!

Un résultat lumineux. Des volumes contemporains, rythmés par une palette de couleur variée et assumée. Dans un style personnel, à l’image des propriétaires, saupoudré de tendances scandinaves ou bohème.


Trois mois d'étude, quatre mois de travaux et quelques finitions et aménagements plus tard, les deux 1930 Madeleinoises sont devenues une seule et grande maison.

Emeline, Julien et leurs deux enfants s'y sont installés et je crois qu'ils y sont bien.

Nous sommes partis de très loin pour ce projet puisque les deux maisons n'avaient de commun que le rez de chaussée. Il a fallu repenser toute la distribution et réaménager l'intégralité des surfaces disponibles.

Je vous propose de vous mettre tout de suite dans l'ambiance avec quelques photos du chantier.

Nous avons réorganisé le rez de chaussée pour y aménager de grandes pièces à vivre avec une cuisine traversante et ouverte, mais aussi des espaces utiles en périphérie, un local vélo, une buanderie, une salle de jeu...

Au premier étage, une mezzanine, l'espace parental et la chambre d'amis et au second les chambres des enfants, une salle de bains,un salon et un espace dressing.

La totalité des installations techniques, chauffage et électricité a été remise à neuf.

Une isolation thermique et acoustique de l'ensemble a été réalisée.

N''hésitez pas à cliquer sur les flèches pour voir toutes les photos

Parquet en chêne français brossé à l'eau de javel, carreaux de ciment, puits de lumière, portes invisibles (ou presque!)

La cuisine a été pensée comme une boîte posée entre l'espace séjour et l'espace salon. Une ouverture dans le plafond, en plus d'offrir une belle perspective sur l'escalier, laisse pénétrer la lumière naturelle depuis la mezzanine.​​

Merci aux entreprises et aux partenaires qui ont mis toute leur énergie et leur professionnalisme au service de ce projet et bien sûr merci à Emeline et Julien d'avoir eu l'idée originale d'acheter ces deux maisons et de nous faire confiance !


Je vous dis à très vite pour de nouvelles réalisations, chics mais pas strictes, tendances mais pas trop, lumineuses, colorées et rythmées évidemment!

Retrouvez toutes mes prestations & tarifs ICI